Séance de soin

La séance se passe habillée…je vous invite donc à porter des vêtements souples et confortables.  Un vestiaire est à votre disposition, si nécessaire.

Votre ponctualité sera appréciée par tous, pour pouvoir respecter la séance précédente ou suivante.  

Annulation : 24h avant votre rendez-vous

Le premier entretien dure un peu plus longtemps: environ 60 à 75 min.  Les séances suivantes durent environ 40 à 60 min.

 

Le shiatsu est une méthode thérapeutique qui n’a, en aucun cas, une prétention médicale ou paramédicale. Il ne se substitue pas à un avis médical ou à un traitement médicamenteux mais il peut en optimiser les effets.

 

Après chaque séance de Shiatsu, je déconseille à mes patients toute activité physique et stressante. Profitez de rester au calme pour les deux jours qui suivent cette séance, hydrater-vous pour éliminer les toxines, restez le plus possible dans cette douce énergie en faisant le moins de choses possible, en s’intériorisant… 

Le lendemain ou le surlendemain d’un soin, alors que tout semblait aller pour le mieux. Ne soyez pas surpris de sentir des sensations pour le moins désagréables auxquelles vous ne vous attendiez pas. Pas de panique ! En général, ce type de réaction peut avoir lieu lors des premières séances et ne se reproduit que rarement après.

Donnez le temps à votre corps de revenir à son équilibre normal.

Rappelez-vous d’accueillir le mot « convalescence ».

"Période de transition entre la fin d'une maladie et de son traitement, et le retour du malade à une bonne santé physique et psychique."

En attendant voici quelques conseils :

  • Buvez de l’eau. 

  • On n'imagine pas les bienfaits guérisseurs de l’eau (Arrêtez l’alcool ! ) 

  • Reposez-vous ! Le sommeil c'est la moitié de la santé. 

  • Souriez vers vous-même, avec bienveillance. 

  • N'hésitez pas à poser une bouillotte. 

  • Les anti-inflammatoires sont à éviter, sauf si la douleur est insupportable (rien ne sert de souffrir inutilement). Ces médicaments réduisent l’inflammation, or l’inflammation est le seul outil à la disposition du corps, pour réparer et rétablir l’équilibre. 

  • Rassurez-vous ! Cette situation ne sera que momentanée et salutaire.